Les 7 et 8 octobre prochain, 10 000 personnes sont attendues dans les rues de Bayonne à l’occasion d’Euskal Herria Burujabe afin de participer à la métamorphose écologique et sociale du Pays Basque !
Le centre-ville de Bayonne sera dédié à l’événement, ainsi, de rues en rues, petit·es et grand·es pourront déambuler parmi les sept quartiers thématiques : solidarité, habitat, énergies, agriculture & alimentation, mobilités, politique, et bien sûr économie.
L’Eusko, en tant qu’outil très concret de renforcement de l’économie locale, sera bien évidemment présent tout au long du week-end. Vous pourrez régler en eusko sur tous les points de restauration et de bars.
Et retrouvez-nous également sur :
– Un stand Eusko rue des Tonneliers dans l’espace Relocalisation de l’économie de 10h à 17h le dimanche : présentation de l’Eusko et diverses animations amusantes pour découvrir l’intérêt d’une monnaie locale.
– Deux comptoirs de change où vous pourrez récupérer des billets d’eusko, mais aussi en savoir plus sur la monnaie locale et son utilisation, et pourquoi pas (ré)adhérer !
Place Paul Bert samedi de 15h à 21h30 et dimanche de 10h à 21h30,
Sur l’esplanade Roland Barthes (place verte) samedi de 14h à 17h et dimanche de 10h à 17h.
– La conférence “Quelle économie pour concilier les limites planétaires, la pérennité du territoire et l’avenir des salariés ?” où interviendra Xebax Christy, président de l’Eusko, dimanche 8 octobre – 11h40-13h – Salle 127 – 1er étage – FAC
Comment repenser l’organisation de la production et la reconversion des emplois ? Comment agir en tant que syndicat ? Quels modèles d’entreprise intégreraient mieux les enjeux de justice sociale et le dérèglement climatique ? Comment la relocalisation de l’économie par les monnaies locales répond-elle à ces enjeux ?
Mathieu Castaings, fondateur et directeur général de Finacoop
Xebax Christy, président de l’Eusko
Amaia Munoa, secrétaire générale adjointe du syndicat ouvrier ELA
Découvrir la programmation complète d’Euskal Herria Burujabe
N’attendez plus et rejoignez-nous pour construire ensemble le Pays Basque métamorphosé de demain !