Euskopay est l’application de paiement de la monnaie locale du Pays Basque, que peuvent utiliser tous les adhérents ayant ouvert un compte eusko.
Pratique, sécurisée et gratuite, elle simplifie grandement notre usage quotidien de la monnaie locale.

👍  Les retours sont unanimes : il n’a jamais été aussi facile d’utiliser l’eusko !

.

Comment ça marche ?

Payer avec euskopay, c’est très simple : un paiement ne prend que quelques secondes !

1️⃣ – Ouvrez l’application, identifiez-vous avec votre numéro d’adhérent (une lettre et cinq chiffres) et votre code PIN (le même que celui de votre euskokart), puis scannez la carte QR code du commerçant
2️⃣ – Entrez le montant
3️⃣ – Vérifiez les informations du paiement avec le commerçant, confirmez, et hop, c’est payé !

.

📲 Avec l’appli euskopay, je peux payer en eusko chez de nombreux professionnels du réseau !
Voir la carte des pros qui acceptent les paiements numériques.

Je peux également consulter mon solde, et mes dernières opérations. Et pour tout le reste, il y a le compte eusko : vous pouvez y modifier le montant de votre change automatique mensuel, recharger votre compte, faire des virements, télécharger un relevé mensuel, voir le montant du Don 3% que vous avez généré pour l’association que vous avez parrainée, changer d’association parrainée, etc.

  Pour mettre l’application en euskara, rendez-vous dans les paramètres : la roue dentée en haut à gauche sur la page d’accueil, puis dans le choix de la langue.

.
.

A court d’eusko ?

Votre compte eusko se recharge chaque mois du montant que vous avez choisi. Vous pouvez modifier ce montant à tout moment sur votre compte eusko : connectez-vous, puis cliquez sur le bouton « Change ».

😎  Vous pouvez également approvisionner instantanément votre compte eusko par carte bancaire de manière simple et sécurisée via la plateforme HelloAsso ! Munissez-vous de votre numéro d’adhérent (qui vous a été envoyé par mail, et qui est inscrit sur votre euskokart), allez sur helloasso.eusko.org, et laissez-vous guider.

.

Et pour les pros ?

Les professionnels peuvent également utiliser l’application euskopay, sur leur tablette ou leur smartphone, pour encaisser des paiements.
Ils doivent alors, après avoir saisi le montant de la transaction, scanner le QR code présent sur l’euskokart du client et lui faire entrer son code PIN.

.

Des questions ?

Vous avez oublié votre code PIN, nécessaire pour vous connecter à euskopay ? Rendez-vous sur votre compte en ligne pour en choisir un nouveau (rubrique « Profil »).

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous aider, par téléphone au 05 33 47 54 11 ou par mail : info@euskalmoneta.org

Avec euskopay, utilisons la monnaie locale
pour un Pays Basque plus écologique, euskaldun et solidaire !

Design graphique euskopay © Guénolé Le Gal // Photos © Isabelle Miquelestorena