Faire les Fêtes de Bayonne en étant solidaire avec son territoire ? Avec l’Eusko c’est possible ! En se rendant dans les 70 associations, bars, peñas, restaurants et cafés où circule la monnaie locale du Pays Basque.

Utiliser l’eusko, c’est faire vivre les acteurs économiques locaux, et bien plus. Choisir sa monnaie, c’est reprendre le pouvoir en main pour dessiner le territoire de demain : relocalisation des échanges, développement des circuits courts, accélération de la transition écologique, mise en avant de la langue basque et financement de la vie associative.

L’Eusko, c’est pour tout le monde !

Vous n’habitez pas au Pays Basque ou vous n’êtes pas adhérent·e ? Aucun problème, tout le monde peut utiliser la monnaie locale !

Des enveloppes « Fêtes de Bayonne en eusko » de 18 ou 48 eusko sont disponibles pour toutes les curieuses et curieux qui souhaiteraient découvrir une nouvelle manière de vivre les Fêtes.

Pour faire le plein de monnaie locale, rendez-vous sur un stand Eusko

Ils seront tenus par des bénévoles et salarié·e·s de l’association Euskal Moneta à deux endroits :

  • devant le Patxoki rue des Tonneliers tous les jours de 11h à 19h (sauf samedi, uniquement de 11h à 15h)
  • place Jacques Portes où ont lieu les Karrikaldi, du jeudi au dimanche de 11h à 19h (sauf samedi, uniquement de 11h à 15h)

Vous pourrez y récupérer les enveloppes de billets « Fêtes de Bayonne en eusko », mais aussi faire du change, des retraits depuis votre compte eusko, adhérer, ou encore acheter le foulard Eusko des fêtes de Bayonne, en vente à 3 eusko !