Mais de quel cap parle-t-on ? Et bien celui du change automatique mensuel, bien sûr !
Grâce à la mobilisation des utilisateurs de l’eusko numérique, plus de 100 000 euros sont dorénavant automatiquement convertis en monnaie locale du Pays Basque chaque mois, pour aller irriguer l’économie locale et accélérer la transition écologique !

Et la tendance est à l’accélération, notamment depuis la sortie du confinement. Cette période particulière a en effet vu un regain d’intérêt pour les concepts de résilience territoriale et de relocalisation de l’économie. Deux problématiques qui trouvent naturellement leur solution dans l’utilisation d’une monnaie locale !

Il est certain que la nouvelle application de paiement euskopay y est également pour quelque chose. Les retours sont unanimes : il n’a jamais été aussi facile d’utiliser l’eusko ! Pour les professionnels, qui voient l’encaissement facilité, ou pour les particuliers, qui peuvent payer rapidement avec leur téléphone : un paiement ne prend que quelques secondes.

Simplifiez-vous la rentrée : utilisez l’euskopay !

Ainsi, avec ce cap des 100 000 franchi, l’évolution du change mensuel par prélèvement automatique poursuit sa dynamique initiée par le lancement de l’eusko numérique au printemps 2017, puis renforcée par l’application de paiement euskopay, sortie cet été.

Le saviez-vous ? Il est très simple d’augmenter le montant de votre change mensuel !

Rendez-vous pour cela dans votre compte eusko, cliquez sur l’icône de change en bas de votre écran, puis sélectionnez le montant que vous voulez. Pensez à l’association que vous parrainez : plus vous changez, plus le don 3% qu’elle recevra sera important ! Si vous changez par exemple 100 eusko chaque mois, Euskal Moneta lui reversera 36€ (en eusko bien sûr…) à la fin de l’année.

Et si vous êtes à court d’eusko, pas besoin d’attendre le prochain change mensuel : vous pouvez recharger instantanément votre compte via la plateforme HelloAsso : munissez-vous de votre numéro d’adhérent (c’est le E0XXXX inscrit sur votre euskokart) et de votre carte bancaire, connectez-vous sur helloasso.eusko.org et laissez-vous guider !

 

Utiliser l’eusko : un geste citoyen pour un Pays Basque plus écologique, euskaldun et solidaire !