« Fêtes de fin d’année » ne doit pas rimer avec consumérisme et achats à outrance mais plutôt avec solidarité et responsabilité ! 

En utilisant la monnaie locale pour vos achats de fêtes, vous faites le choix de soutenir les commerçants locaux tout en défendant des valeurs. Avec l’eusko, il est possible de soutenir l’économie locale de votre territoire tout en faisant plaisir à vos proches. 

Utiliser la monnaie locale, c’est choisir de faire vivre les acteurs économiques du territoire, et bien plus. Ce choix monétaire, en apparence anodin, dessine le territoire de demain : relocalisation des échanges, développement des circuits courts, transition écologique, soutien à l’emploi local et aux commerces de proximité, renforcement du lien social, promotion de la langue basque, financement de la vie associative, etc.

Vous êtes en manque d’idées pour vos repas, cadeaux ou autres achats de fin d’année  ? Pas de panique, nous vous avons dressé une liste non exhaustive de commerçants acceptant l’eusko : 

Artisanat et métier d’art

Bien être, beauté et santé

Boissons et plaisir gourmands

Loisirs et Culture

Mode et déco

 

Malheureusement, nous n’avons pas la place pour mentionner les 1400 professionnels du réseau Eusko mais retrouvez de nombreuses autres idées dans nos annuaires de zone !

Faire des cadeaux locaux c’est bien, les faire en eusko c’est encore mieux !