Quelques bonnes adresses pour cette fin d’année 2019…

Des volailles fermières pour vos repas de fêtes ?

 

Fréderic Forsans, ancien informaticien puis charpentier, est devenu paysan-producteur depuis 2010 à la Ferme Pelloenea à Itxassou sur une exploitation de deux hectares. Producteur dit « hors cadre familial », c’est-à-dire non issu d’une famille d’agriculteurs ou de paysans, il élève en toute liberté des poulets et des poules pondeuses. Il a également quelques ruches d’abeilles noires locales qu’il déplace selon les floraisons d’acacias et de châtaigners.
Frédéric fait partie de l’association des producteurs fermiers du Pays Basque et respecte la charte Idoki
, qui travaille pour le maintien de l’emploi paysan et des petites fermes au Pays Basque, avec un cahier des charges bien précis pour obtenir des produits finis d’une grande qualité.
Vous pourrez rencontrer ce passionné directement à la ferme mais également au marché d’Espelette tous les mercredis matins, aux AMAP de Cambo, Ustaritz et Saint-Jean-de-Luz et sur différentes foires organisées tout au long de l’année au Pays Basque.

Contact :
Ferme Pelloenea
Quartier Gibelarte
64250 ITXASSOU
pelloeneafree.fr
tel : 06 95 25 44 37

 

Vous cherchez un endroit où vous régaler cet hiver ?

Un nouveau restaurant adhérent à Espelette : le Choko Ona.
Flora et Clément vous accueillent dans leur bâtisse rénovée du XVIIIe siècle pour vous proposer un lieu de découvertes gastronomiques. Ils sont tous les deux passés par de très belles maisons étoilées comme l’Auberge Basque à Saint-Pée-sur-Nivelle, chez Paul Bocuse ou bien chez Georges Blanc, dans la région lyonnaise.
Ils vous proposent une carte créative, centrée sur des produits locaux et de saison, issus d’une agriculture paysanne durable.
Les menus iront de 25 eusko le midi jusqu’à 65 eusko pour un menu accord mets et vins.
Régalez-vous !

Contact :
Restaurant Choko Ona
155 rue Xerrendako bidea
64250 ESPELETTE
http://choko-ona.fr
tel : 05 59 15 71 65



Et si on se faisait une petite beauté pour être au top le jour du réveillon ?

Pantxika vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous, pour une parenthèse de douceur à l’institut Goxoki, à Souraïde.
Elle propose des épilations, des soins du visage et du corps, des prestations maquillage et de superbes manicures des mains et des pieds. Tout pour être la plus belle (ou le plus beau) pour les fêtes ! N’hésitez pas à offrir à vos proches une de ses prestations !

Contact :
Institut de beauté Goxoki
10 rue des écoles
64250 Souraïde
tel : 05 59 20 52 98

 

Récupération santé après les fêtes…


A Bassussarry, La salle de sport Happy Body Fitness propose des formules en accès illimité mais aussi des cours collectifs ou personnalisés avec des coachs sportifs diplômés. Un bon moyen de se dépenser et de tenir ses bonnes résolutions pour l’année 2020…

Pour ceux qui préfèrent nager, la piscine d’Ustaritz accepte les paiements en eusko billets et euskokart à partir de début décembre ! Tous à l’eau en eusko !

Enfin, un nouveau médecin a rejoint le réseau Eusko, la docteure Brigitte Lasserre, qui pourra vous recevoir dans son cabinet à l’espace de soin Biltegi, au centre-bourg de Bassussarry.

 

 

Contact :
Happy Body Fitness
3 Rond-Point des Champs
64200 BASSUSSARRY
https://www.happy-body.fr/
tel : 09 67 34 37 80

 

Contact :
Piscine Landagoien
Route Landagoien
64480 USTARITZ
tel : 05 59 93 21 16

Contact :
Dr Brigitte Lasserre
Espace de soin Biltegi
150 allée de Bielle
64200 BASSUSSARRY
tel : 05 59 26 23 62 et RDV sur Doctolib.fr

 

Cadeau de fin d’année pour Xalbador Kolegioa

Le Collège Xalbador de Seaska, à Cambo, a besoin de votre parrainage pour toucher en 2020 son premier don 3% Eusko.
Il ne leur manque en effet plus que deux adhérents de l’Eusko les parrainant pour atteindre les 30 parrains nécessaires pour bénéficier du 3% Eusko, c’est-à-dire qu’il recevra l’équivalent de 3% de tous les achats en eusko réalisés par l’ensemble de ses parrains !

En 2019, 29 066 eusko ont été distribués à 50 associations, pour la période allant du 1er juillet 2018 au 30 juin 2019.
Alors en cette fin d’année, parrainez le Collège de Cambo pour le soutenir dans ses projets !