Objectif : 1 000 000 d’eusko en circulation d’ici au 7 octobre !
Participez en faisant un change exceptionnel !
10, 30, 50, 100 ou 200 eusko, chacun peut faire un change exceptionnel pour participer à faire de l’Eusko la première monnaie de la Transition en Europe à passer la barre symbolique du million.
Plusieurs solutions :
Si vous n’avez pas de compte eusko :
Rendez-vous dans un bureau de change, adhérez ou réadhérez si ce n’est déjà fait, puis faites un change du montant que vous voulez. Vous aurez alors des billets d’eusko en mains, à utiliser auprès des centaines de commerces qui acceptent l’eusko et s’engagent donc concrètement dans la Transition.
La liste des bureaux de change est ici, celles des commerçants acceptant l’eusko est là.
Si vous avez un compte eusko, deux solutions :
- Rendez-vous dans un bureau de change et chargez votre compte en donnant un chèque ou des espèces, le crédit de votre compte sera immédiat. La liste des bureaux de change est ici.
- Si vous préférez faire un change en ligne, deux étapes :
– Rendez-vous d’abord sur votre compte en banque en euros, et ajoutez Euskal Moneta à la liste des bénéficiaires de vos virements : IBAN : FR76 4255 9100 0008 0147 3341 751 – BIC : CCOPFRPPXXX (Crédit Coopératif).
– Puis une fois Euskal Moneta ajouté à la liste de vos bénéficiaires (cela peut prendre jusqu’à 72h, selon les banques), faites-nous tout simplement un virement du montant de votre choix, en précisant dans l’intitulé de votre virement la mention « Change » et votre numéro d’adhérent. Exemple : Change E00058.
Une fois votre compte eusko chargé, soit vous faites des paiements avec votre euskokart (la liste des commerçants l’acceptant, par ville, est ici), soit vous faites des retraits d’eusko dans un bureau de change (la liste est là). A vous de jouer !