Après le lancement de l’eusko en 2013 sous forme de billets, puis le lancement de l’euskokart en 2017, voici l’euskopay, une application de paiement par smartphone qui va considérablement faciliter votre usage de l’eusko !

Vous pouvez l'utiliser dès aujourd'hui dans plus d'une centaine de commerces, et d'ici la fin de l'année, vous pourrez payer en eusko grâce à votre smartphone dans près de 600 commerces.
Utiliser l’euskopay n’entraîne bien entendu aucun frais supplémentaire.

Comment faire pour utiliser l’euskopay ?

Comment ça marche ?

Payer avec l’euskopay, c’est très simple !
Vous ouvrez l’appli euskopay de votre smartphone en vous identifiant à l'aide de votre numéro d'adhérent et du code PIN de votre euskokart, vous scannez la Carte QR code euskopay du commerçant, saisissez le montant de la vente, puis confirmez le paiement.

Et votre euskokart ?
Vous pourrez aussi utiliser votre nouvelle euskokart chez les commerçants et paysans équipés d’un TPE Eusko, ou ayant téléchargé l’appli euskopay sur leur smartphone. Ils pourront alors scanner le QR code de la nouvelle euskokart que vous allez bientôt recevoir par courrier.
N’oubliez pas de la glisser dans votre portefeuille !


Photo © Tala Photographie Isabelle Miquelestorena

Quelles sont les fonctionnalités ?

Avec mon appli euskopay, je peux payer en eusko dans les commerces, et consulter mes dernières opérations.
Elle est complémentaire du compte eusko, sur lequel je peux consulter mes dernières opérations, télécharger un relevé mensuel, faire des virements, choisir une association à parrainer via le 3% Eusko, voir le montant de don qu'elle a reçu, faire évoluer mon montant de change mensuel, etc.

 

Avec l’euskopay, soutenons l’économie locale
et accélérons la transition écologique !