Le 31 janvier 2013, les premiers eusko étaient mis en circulation, au sein d’un réseau déjà constitué d’une centaine de pros et de quelques centaines de particuliers. Aujourd’hui, ces chiffres ont été multipliés par 10 ! Et la monnaie locale du Pays Basque, devenue plus importante monnaie locale d’Europe avec 3,5 millions d’eusko en circulation, s’échange entre plus de 1300 pros et 4000 particuliers !
Alors MERCI à toutes les utilisatrices et utilisateurs, de réaliser chaque jour cet acte très concret de solidarité avec son territoire, en choisissant de faire circuler l’eusko.
Et MERCI à toutes celles et ceux qui ont donné leur temps et leur énergie au cours de ces 10 années, pour construire jour après jour ce projet de territoire.
C’est grâce à VOUS que nous en sommes ici maintenant, et c’est aussi entre vos mains que reposent les succès de demain. Continuons toutes et tous ensemble à faire grandir cet outil qu’est l’Eusko, et qui nous permet d’agir au quotidien pour un Pays Basque plus écologique, euskaldun et solidaire.