Cette année, les Fêtes de Bayonne, c’est 100% en eusko ! Faire la fête c’est bien, mais en profiter pour encourager les bars à relocaliser leurs achats et à intégrer du basque dans leur signalétique, c’est encore mieux !

Dans le Petit et le Grand Bayonne, à Saint-Esprit ou sur les bords de Nive, vous disposez de 57 adresses où payer en eusko. Vous pouvez même payer le bracelet d’entrée aux fêtes de Bayonne en eusko à l’Office de tourisme de Bayonne (ou à celui de Saint-Jean-de-Luz) !

Faites le plein d’eusko avant de venir dans un bureau de change près de chez vous (liste ici), ou pendant les Fêtes au Fandango ou au Patxoki, rue des Tonneliers, où nous tiendrons un stand. Nous vous proposerons aussi la carte des 57 endroits où faire la fête en eusko à Bayonne. Donc cette année, pas d’excuses, tout le monde fait la kutx en eusko !

Une dernière chose : si vous avez des amis qui n’habitent pas le Pays Basque et viennent seulement pour les Fêtes, proposez-leur de prendre une enveloppe spéciale « Les Fêtes de Bayonne en eusko », à 20 ou 50€, avec dedans 18 ou 48 eusko, la carte des endroits où faire la fête en eusko, et un mini-lexique de conversation en euskara. Ces enveloppes sont disponibles à l’Office de tourisme de Bayonne, et sur notre stand au Patxoki, mercredi de 18h à 22h, jeudi et vendredi de 11h à 19h, samedi de 11h à 15h, et dimanche de 11h à 18h.