Lurrama 2019

Le Salon de l’Agriculture paysanne et durable, Lurrama, organisé par Euskal Herriko Laborantza Ganbara a pour objectif de promouvoir l’agriculture paysanne et durable, respectueuse des hommes et de la nature. Grâce au travail de centaines de bénévoles, Lurrama vous invite à partager en famille ou entre amis un moment convivial aux Halles d’Iraty à Biarritz en profitant des nombreuses activités et animations proposés (jeux pour les enfants, animations autour des métiers de l’agriculture, démonstrations de jeux traditionnels, découverte des races locales ou encore conférences…). Vous pourrez également profiter du marché de producteurs et des nombreux repas organisés tout le week-end à base de produits locaux et artisanaux.

Voici le lien du programme entier : https://www.lurrama.org/le-programme.html

Un Lurrama 100% en eusko !

Cette année, Lurrama renforce encore son utilisation de l’eusko avec deux nouveautés : les entrées seront payables en euskokart au niveau de l’entrée 1, et chacun pourra retirer des eusko avec sa carte bancaire au stand de txartel du rez-de-chaussée.

Autre nouveauté : tout le monde, adhérent de l’Eusko ou non, pourra facilement faire du change directement avec sa carte bancaire, et ainsi avoir des eusko pour régler ses repas, ses txartels, ses courses au Marché paysan ou sur les stands du village associatif, etc. Pratique, quand on sait que les paiements pas carte bancaire ne sont pas acceptés à Lurrama, et que le seul distributeur de billets est à l’extérieur…

Chacun pourra donc pour cela se rendre au stand de vente des txartel à l’entrée de la grande salle du rez-de-chaussée, vendredi de midi à minuit, samedi de 13h à 1h du matin samedi, et dimanche de 13h à 2h (pour le grand concert d’Inspecteur Cluzo !). Ce service est gratuit pour les adhérents de l’Eusko, et les personnes non-adhérentes devront s’acquitter d’un euro par retrait, qui vaudra pour adhésion ponctuelle (il est en effet obligatoire légalement d’adhérer à l’Eusko pour pouvoir utiliser la monnaie locale du Pays Basque).

Par ailleurs, comme chaque année, l’Eusko tiendra deux stands en continu où il sera possible de s’informer, d’adhérer ou de réadhérer, de faire du change, d’ouvrir un compte eusko, de faire des retraits, etc. Il sera aussi possible de se renseigner sur la nouvelle version du Compte Eusko, qui vient d’être lancé, avec une nouvelle ergonomie adaptée aux smartphones, et plein de nouvelles fonctionnalités !

Nous vous donnons rendez-vous à nos différents stands eusko présents sur les 3 jours du salon afin que vous puissiez vous inscrire, vous renseigner, et tout simplement échanger !

A ce week end !

Date

08 Nov 2019 - 10 Nov 2019

Heure

08:00 - 18:00
Catégorie

Prochain événement