L’Eusko vient de lancer une nouvelle version de son compte Eusko, un peu plus de deux ans après son lancement en mars 2017. Ce nouveau compte est entièrement bilingue, et comporte 3 nouveautés essentielles pour permettre aux associations de mobiliser davantage leurs adhérents, pour les encourager à ouvrir un compte eusko et à les parrainer pour développer le don 3% Eusko reçu en fin d’année.

  1.  Le 3% Eusko en temps réel : désormais, tout adhérent peut, sur son compte eusko, voir en temps réel le don qu’il a généré pour son association !
  2. Le crédit de compte instantané : d’ici à fin novembre, pour ne plus jamais être à court d’eusko, tout adhérent pourra , depuis son compte eusko en ligne, créditer son compte sans frais, instantanément et en toute sécurité avec Hello Asso. Il lui suffira de saisir, comme pour tout achat en ligne, ses identifiants de carte bleue, et le compte sera chargé !
  3. Le prélèvement automatique : d’ici à fin novembre également, pour encourager ses adhérents à ouvrir un compte Eusko et à l’utiliser régulièrement, les associations pourront accepter le paiement des cotisations en eusko, et mettre en place pour cela des prélèvements automatiques, entièrement gérés depuis leur compte eusko, aussi simplement qu’avec un compte bancaire, mais sans aucun frais !

Toute association pourra alors proposer à ses adhérents d’ouvrir un compte Eusko en ligne en cinq minutes (http://www.euskalmoneta.org/ouverture-de-compte.php), de charger ce compte aussi souvent que nécessaire, de suivre en direct le don généré pour l’association, et de payer sa cotisation en eusko par simple prélèvement automatique ! Il ne reste plus ensuite qu’à utiliser ces eusko :

Pour augmenter peu à peu le don qu’elle reçoit, toute association peut contacter l’équipe de l’Eusko, qui pourra faire une présentation de l’Eusko lors de son assemblée générale, fournir de la documentation, proposer des mails types à envoyer aux adhérents…

Info : Il se peut qu’avec le passage à la nouvelle version du Compte eusko celui-ci soit désormais d’office en euskara. Pour le repasser en français si vous le souhaitez cliquez en haut à droite sur Profila, puis allez sur Hizkuntza, et choisissez Français.