Comment réutiliser vos eusko ?

Les solutions pour réutiliser vos eusko et éviter de payer la commission de 5% sont variées :

  • Vous pouvez faire appel à de nouveaux fournisseurs locaux, parmi les plus de 300 répertoriés dans l’annuaire pro de l’Eusko, Eskuz Esku, disponible ici (cet annuaire date de fin 2017, de nombreux autres fournisseurs ont rejoint le réseau Eusko depuis, notre équipe pourra vous renseigner).
  • Vous pouvez proposer à vos fournisseurs actuels de rejoindre l’Eusko, et nous demander de leur rendre visite pour leur présenter le projet.
  • Vous pouvez aussi prendre une partie de votre salaire ou de vos remboursements de frais en eusko, et proposer à vos salariés d’en faire autant.
  • Vous pouvez limiter les paiements en eusko de la part d’autres professionnels du réseau à 500 eusko par facture ou par mois (mais vous ne pouvez pas limiter les paiements en eusko de la part des particuliers)
  • Si nous constatons ensemble que vous recevez plus d’eusko que vous ne pouvez en utiliser, vous pouvez aussi demander une dérogation au comité d’agrément pour limiter les paiements de la part des autres professionnels en deçà de 500 eusko par facture ou par mois, ou pour mettre en place une limitation des paiements pour les particuliers (par exemple pour les métiers du bâtiment).