Avant première « Les Pires » – Cinéma l’Atalante (Bayonne) – Eusko

.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Avant première « Les Pires » – Cinéma l’Atalante (Bayonne)

1 décembre 2022 I 20:45 22:00

Réalisé par Lise Akoka, Romane Gueret

avec Johan Heldenbergh, Matthias Jacquin, Mallory Wanecques, Loïc Pech, Timéo Mahaut

Grand prix, Un Certain regard, Festival de Cannes 2022 / Grand Prix, Festival du film francophone d’Angoulême 2022 

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

La vie, comme le cinéma, ça n’est pas toujours tendre, et il faut bien trouver ses armes : dès les premières minutes de ce film, co-réalisé par deux jeunes cinéastes qui n’ont pas froid aux yeux, on est propulsés en territoire inconnu, bousculés, interloqués par l’énergie qui se dégage de ces personnages au verbe haut. Est-on en train d’assister à un casting, à film sur un tournage chaotique ? Lise Akoka et Romane Guéret, qui se sont fait connaître avec leur court métrage CHASSE ROYALE et la série TU PRÉFÈRESréalisée pour Arte, connaissent bien leur sujet pour avoir elles-mêmes travaillé sur des castings, où elles ont rencontré les ados de leur film : Mallory WanecqueTiméo Mahaut, dont le magnétisme crève l’écran.

A sa manière vive, insolente et stimulante, LES PiRES interroge sur la responsabilité du cinéma, son côté miroir aux alouettes, mais aussi sa quête de sincérité et les vraies rencontres qu’il permet de faire, comme avec ces gamins qui ont un sacré talent. Et ça claque !

Jeudi 1 décembre : événement spécial : séance suivie d’une rencontre avec les réalisatrices (en visio) !

Cinéma L’Atalante

05-59-55-76-63

Voir le site Organisateur

3-5 quai Amiral Antoine Sala 64100 Bayonne

3-5 quai Amiral Antoine Sala
Bayonne, 64100 France