Euskara

Pour charger votre compte eusko, deux solutions vous sont proposées, et bientôt une troisième.

1. Le virement

Vous faites directement, depuis votre compte en banque en euros, un virement à Euskal Moneta. Dès que nous recevrons ce virement, nous créditerons votre compte eusko. Normalement, votre compte sera crédité le lendemain matin (le lundi suivant si le virement est fait un vendredi).

  • Numéro d’IBAN d’Euskal Moneta pour l’ajouter à la liste de vos bénéficiaires :

FR76 4255 9000 4441 0200 4333 417

  • Surtout n’oubliez pas de préciser dans l’intitulé de votre virement la mention « Change » et votre numéro d’adhérent. Exemple : Change E00058.

2. Le bureau de change

Dans n’importe quel bureau de change, vous pouvez faire un chèque ou donner des espèces pour créditer votre compte numérique. Le crédit sera immédiat. Le bureau de change suit la même procédure que pour faire un change de billets, mais clique sur Change numérique au lieu de cliquer sur Change billets.

3. La carte bancaire

Bientôt vous sera proposé un paiement par carte bancaire directement depuis votre compte eusko, gratuit et instantané. Vous taperez sur le système de VAD (ventre à distance) les 16 numéros de votre carte bancaire, sa date d’expiration et les trois chiffres au dos de la carte, et le chargement de votre compte sera immédiat.